4ème de couverture

Cafés-philo

Une invitation à la philosophie décontractée

 

Drôle de titre : chacun des douze débats exposés dans ce livre commençait vers 19 heures, un verre à la main ; personne ne buvait de café ! La compagnie de Dionysos, dieu du vin et du théâtre, m’a toujours préservé du sérieux apollinien qui ternit l’image de la philosophie depuis trop longtemps. Quelle fête, quelle joie que de partager ses réflexions ! Tous assoiffés d’idées nouvelles qui bousculent les autoroutes de la pensée, nous discutions avec profonde légèreté, comme un retour à l’Agora.

Les vies et concepts de Diogène, Épicure, Spinoza, Kant, Schopenhauer, Nietzsche et bien d’autres peuvent tous nous éclairer sur des sujets d’actualité (printemps arabe, Fukushima, condition animale…) ou liés à la vie de chacun (sexualité, argent, amour-passion…)

Bientôt, ces cafés-philo vous titilleront ; rien de plus agréable pour se réveiller sur le chemin, chacun le sien, de sa vérité.

Michaël Doukhan

 

 

Passionné de philosophie et par les différences culturelles, Michaël Doukhan est consultant en commerce international et a longtemps vécu en Asie. Cafés-philo est son deuxième livre.

      

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *